La surprime d’assurance: ce que vous devriez savoir…

Généralement, la supprime d’assurance est une méthode utilisée par la compagnie pour mieux assurer son client. Appliquée dans tous les types d’assurances, elle peut être utilisée dans l’assurance vie, dans l’assurance automobile, dans l’assurance moto, dans l’assurance de prêt immobilier et même dans l’assurance santé. En d’autres termes, c’est une sorte de cotisation qui implique une hausse de tarif suite à la hausse de risque.

Qu’est ce qu’une supprime d’assurance?

La supprime d’assurance est une augmentation de la prime d’assurance. Elle est principalement proposée par l’assureur lorsqu’il décide de protéger l’assuré au risque grave ainsi qu’au moyen risque. Ce risque peut être nouveau ou aggravé. Quand la personne assurée présente un risque éminent, la société d’assurance réévalue la cotisation due en lui proposant la supprime d’assurance. Dans ce cas, l’assureur ne lui recommande plus la prime standard.

Quand appliquer la supprime d’assurance?

La supprime d’assurance n’est appliquée qu’aux personnes qui présentent des risques élevés. Cette méthode est principalement proposée par l’assureur afin de privilégier la personne assurée d’une assistance spécifique. Avec un assuré présentant un grand risque, il se peut que la compagnie d’assurance décide de ne plus l’assurer. Dans le cas où l’assureur souhaite et accepte encore de continuer le contrat tout en lui proposant la meilleure assurance et prise en main, il lui offre un tarif plus coûteux que le tarif standard. La supprime d’assurance est également appliquée dans l’assurance vie lorsque les risques médicaux de l’assuré sont devenus graves. Elle est autant apposée pour une personne âgée ainsi qu’aux professionnels qui exercent des activités dangereuses. Parfois, la supprime d’assurance est aussi proposée après une réclamation. Dans ce cas, l’assureur procure des clauses plus restrictives à tous les clients qui se réclament sur la qualité du contrat.

La supprime d’assurance pour les jeunes conducteurs

Parce que les jeunes conducteurs ne sont pas encore très matures pour conduire et présentent un risque très élevé, ils sont habituellement soumis sous une supprime d’assurance. Elle est sévèrement nécessaire pour assurer la protection et la prise en main du jeune assuré en cas d’accident grave ou autres risques que le conducteur peut subir sur la route. Il est à noter que les jeunes conducteurs qui viennent d’empocher son permis de conduire n’ont pas encore un très bon contrôle en matière de conduite automobile.

Les effets de la supprime d’assurance

D’une part, la supprime d’assurance permet l’augmentation des marges commerciales des compagnies d’assurances due à la hausse tarifaire. Même si elle est très intéressante que l’assurance standard, d’autre part, elle fait fuir les assurés. Il faut bien se rappeler donc que le nombre réduit des personnes assurées n’est pas très préférable pour la rentabilité de la compagnie d’assurance.
Comment sélectionner les produits d’assurance à acheter ?
La location longue durée (LLD) : comment ça marche ?

Plan du site