Un comparateur d’assurance est un commerçant insoumis, il joue le rôle d’intermédiaire entre l’assureur et l’assuré. Son métier n’est pas de vendre directement les contrats d’assurance aux clients, mais plutôt, il les aide d’en acheter. Un comparateur assurance-vie, par exemple, reste comme un conseiller client qui assure tous les renseignements possibles et offres existantes sur le marché. Il est rémunéré en pourcentage fixe connu sous le non-courant « commission ». Même en sachant ce concept, la question reste toujours énigmatique : pour quoi passer par un courtier (ou un comparateur d’assurance), jusqu’où peut-il nous être utile?
Économiseur de temps et d’argent
PME, association, entreprise individuelle ou collective, particulier même, qui souhaitent faire une souscription d’un contrat assurance-vie pourront bénéficier un gain de temps, mais aussi de l’argent en passant par un courtier. Cela dit, c’est parce que le client n’a pas besoin de se déplacer fréquemment pour percer le meilleur contrat, mais c’est le courtier qui le fera à sa place. Le courtier propose au client tous les contrats qui y soient après avoir faire la consultation, le devis, la comparaison auprès des différentes compagnies d’assurances.
Possibilité d’un contrat homogène parmi les différents assureurs
Seul un professionnel peut prospecter rapidement une offre adéquate au besoin d’un client. Il est le seul informé des actualités en matière d’assurance en temps réel. Placé au cœur de son métier, le comparatif assurance-vie donnera accès aux multiples offres proposées par différentes compagnies d’assurances.il met automatiquement les offreurs de services en concurrence, il agit en premier lieu comme un comparateur pour pouvoir soulever l’excellente offre. Le courtier peut aussi optimiser la chance du client pour trouver le meilleur contrat possible. Il a la capacité de détecter une altération d’un contrat, là où il conseillera son client de prendre du recule avant de signer quoi que ce soit.
En mesure de négocier parfaitement
Le travail d’un courtier ne se limite pas à la recherche d’un bon contrat pour son client, mais se charge pareillement du suivi et le respect des clauses dans le contrat. Le courtier joue totalement son rôle d’intermédiaire jusqu’à en avoir l’habilité de négocier à la place du client des propositions jusqu’au tarif de l’assurance. En cas de sinistre, le courtier aussi peut procéder à la prise en charge de la procédure de déclaration auprès des assureurs. Même en résiliant un contrat, il peut fournir de l’aide et des instructions à son client. Il arrive parfois jusqu’à défendre les moindres intérêts du client. Il ajuste le contrat d’assurance par apport à la demande de son interlocuteur.
Soutien en cas de réclamation
Le courtier assure la suivie de la situation de son client auprès de la compagnie. On sait que faire une réclamation peut se présenter comme une source de stresse et confusion. Dans cas, le courtier peut intervient aussi sans contrainte pour mettre son poids dans la balance assurée contre assureur. Il est à la hauteur de mettre ses opinions, soutenir même celui de l’assuré puisque c’est lui qui a vendu le contrat alors il connaît au mieux tout le détail de la clause.
Avoir un courtier : c’est moins coûteux
Il faut se détromper. L’idée d’engager un courtier en assurance ne veut pas dire dépenser plus. Il est logique que le fait de trouver un intermédiaire pour faire le travail à sa place demande une somme un peu augmentée, car il est évidant que le membre de la transaction s’additionne. Cela paraît complètement faux. Sa commission est déjà calculée sur la base du tarif convenu avec l’assureur. Plus la peine de se torturer les idées, la rémunération du courtier est incluse en avance dans le contrat, il revient à l’assureur de lui verser sa part, la seule chose à faire c’est cotiser normalement en suivant ce qui est convenu.
Le droit au choix
Un courtier nous permet de faire librement nos choix. Il propose des conseils, mais n’entre pas dans notre prise de décision. Une fois décidé du contrat idéal, il continue son rôle en assurant un suivi jusqu’à ce que le contrat soit signé. Son travail se poursuit tout au long de la durée d’un contrat. Le courtier reste indépendant et offre en retour une indépendance à son interlocuteur.
Faire appel à courtier en assurance s’exposait depuis le temps comme un bon plan. Il est un expert dans sans domaine, pas question de faire faux pas quand il s’agit de satisfaire au maximum les clients. Il saura faire son travail rapidement quand les demandeurs ont besoin d’une assurance de toute urgence. Question d’habitude il est très performant dans tout ce qu’on lui demande en matière d’assurance. En faite, se confier à un courtier d’assurance fera une bonne affaire.
Dans la même catégorie